blog

Comment se déroule la séance maternité

A partir de quand  ? :

La séance photo de grossesse se déroule généralement autour du 7ème mois lorsque votre ventre est déjà bien arrondi mais que la fatigue ne se fait pas encore trop ressentir.

Comment s’habiller ? :

Prévoyez une tenue mettant en valeur la courbe de votre ventre (près du corps ou ventre apparent). Il peut s’agir d’une robe, d’un débardeur, d’un bandeau… L’important est que vous soyez à l’aise, et que cela vous ressemble.

En photographie, on évite traditionnellement les rayures, les carreaux, les gros motifs ou logos. Vous pouvez oser une touche de couleur pour un rendu plus pep’s.

Des cheveux bien coiffés, un make-up discret et des ongles soignés compléteront votre préparation. N’hésitez pas à porter également un bijou qui vous tient à cœur.

Le moment idéal :

Étant donné que je photographie en lumière naturelle, on privilégiera une séance le matin pour obtenir un rendu plus doux. De plus, si vous avez déjà des enfants c’est le moment où ils seront le plus coopératifs.

A mon arrivée chez vous :

Nous prendrons le temps de faire connaissance. Vous allez me montrerez les pièces de votre habitation afin que je puisse choisir en fonction de la lumière du jour où nous pourrons réaliser les images.

Où allons-nous faire les photos ? :

Selon les conditions de lumière et l’espace, nous ferons principalement des photos sur le canapé du salon, sur le lit de la chambre parentale, sans oublier la chambre du bébé aménagée avec amour pour son arrivée. Je ne crée pas de décor, vos pièces seront photographiées telles quelles. Si vous aimez les photos épurées, pensez au préalable à ranger tout ce que vous ne souhaitez pas voir apparaître.

Le déroulement :

La prise de vue dure environ 1h. Les premières minutes ont pour but de vous mettre à l’aise. Ce n’est pas un shooting de mode (sauf si c’est votre souhait), il n’est pas indispensable de savoir poser. Une séance dite « lifestyle » a pour but de faire ressortir des instants pris sur le vif dans votre quotidien. Faites comme si je n’étais pas là et profitez de ce moment de détente et de complicité. N’ayez crainte, je serai toujours là pour vous guider si besoin.  De votre côté, si vous avez des idées c’est l’occasion de les tester. Je ferai des photos de maman seule, puis à deux, avec les enfants, votre animal de compagnie… Pour finir, si vous le souhaitez, nous pourrons réaliser des photos plus intimistes en lingerie. N’hésitez pas à préparer avant la séance un ou plusieurs accessoires représentatifs de votre bébé et qui vous tient à coeur (petits chaussons, tétine, doudou…).

You may also like...